Club des mamans > Blog > Portage en écharpe : 5 astuces pour vous faciliter la vie

Portage en écharpe : 5 astuces pour vous faciliter la vie

Catégorie : Conseils organisation famille I Auteur : admin I publié le 25 janvier 2019

Pour les novices, l’écharpe de portage peut ressembler à un casse-tête chinois ! Certains parents l’ont même laissée au fond d’un placard après quelques essais infructueux. Pourtant, il s’agit d’un moyen de porter bébé très agréable une fois qu’on l’a dompté.

Voilà 5 conseils qui vont vous faciliter le portage :

1 – Prenez un cours ou regardez des vidéos sur le net. De nombreuses associations spécialisées dans le portage proposent des cours pour vous apprendre les différents nœuds et les différentes manières de porter. Ça se passe en général en groupe et dans la bonne humeur. C’est aussi un bon moyen pour rencontrer d’autres jeunes parents. Certaines vidéos « tuto » sont également disponibles sur Youtube en français ou en anglais.

 

2 – Entraînez-vous « à vide » – Après le cours ou le visionnage des vidéos, mettez en pratique rapidement ce que vous avez appris, histoire de ne pas oublier. Essayez à vide, sans votre bébé, tranquillement chez vous afin d’éviter que l’un ou l’autre ne s’agace.

 

3 – Pliez soigneusement votre écharpe – Après chaque utilisation, soyez attentive à plier votre écharpe le plus minutieusement possible. Une écharpe bien pliée sera beaucoup plus facile à remettre qu’une écharpe en tire-bouchon !

Portage_echarpe_2

4 – Offrez-lui une housse pour la ranger ou la transporter – Si votre écharpe n’a pas de housse, offrez-lui en une ! Cela vous aidera à la ranger le plus proprement possible et éviter qu’elle se salisse. Une écharpe qui est lavée trop souvent perd de son élasticité.

 

5 – Habillez-vous plus légèrement – Entre l’écharpe et le bébé, vous risquez le coup de chaud. Pensez aux tee-shirts et pulls en V qui permettent à bébé d’avoir le visage directement sur votre peau et favoriser les matières douces qui ne font pas transpirer comme le coton.

Portage_echarpe_3

À vos écharpes !

Avez vous aimé cet article ? (0)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?