Club des mamans > Blog > Gérer les crampes pendant la grossesse

Gérer les crampes pendant la grossesse

Catégorie : grossesse I Auteur : admin I publié le 28 juin 2019

Elles vous réveillent au milieu de la nuit et vous arrachent des petits cris de douleur… Les crampes sont fréquentes durant la grossesse et peuvent empoisonner vos nuits.

Elles touchent le plus souvent les jambes, en particulier le mollet. Bonne nouvelle, elles n’interviennent en général qu’à partir de la fin du deuxième trimestre de grossesse.

Les crampes peuvent indiquer une légère carence en vitamine B ou en magnésium, une supplémentation sous forme de compléments pharmaceutiques peut alors vous être prescrite par votre médecin ou votre sage-femme. N’oubliez pas de signaler vos crampes lors de votre prochaine visite.

crampe-grossesse-2

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée et pratiquez régulièrement une activité physique douce pour stimuler la circulation sanguine. Étirez-vous scrupuleusement après le sport pour améliorer la souplesse de vos muscles.

crampe-grossesse-3

Quand la crampe arrive, massez-vous vigoureusement la zone douloureuse. Chauffez-la autant que possible et étirez bien votre muscle. Au besoin, demandez l’aide du futur papa !

Si les douleurs persistent au lever, si votre mollet est gonflé, chaud, rouge ou engourdi, consultez rapidement votre médecin.

Avez vous aimé cet article ? (0)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?