Club des mamans > Blog > Allaitement : quelle est l’utilité du coussin d’allaitement ?

Allaitement : quelle est l’utilité du coussin d’allaitement ?

Catégorie : Tendances et actualités I Auteur : Marjolaine I publié le 13 février 2018

Je suis dans toutes les maisons où vit un bébé, je suis long, je prends de la place, je suis, je suis… le coussin d’allaitement !
Mais, suis-je vraiment utile ?

 

Pendant des générations, on a fait sans lui mais voilà que maintenant, plus aucune femme ne s’en passe. Le coussin d’allaitement est effectivement devenu incontournable pour plusieurs raisons, même pour les bébés qui ne sont pas allaités.

 

coussin-allaitement-utilite-2

Durant la grossesse, la future maman expérimente de nombreuses situations inconfortables. Trouver une position pour dormir la nuit relève même du défi. Le coussin d’allaitement, grâce à sa forme de boudin et à son bourrage modelable peut alors apporter des solutions. Il permet de caler le ventre et de soulager les tensions du dos. Il permet de s’installer confortablement devant la télé, il offre aussi la possibilité de surélever les pieds. Bref, un indispensable !

 

coussin-allaitement-utilite-3Une fois que bébé est né, le coussin prend alors sa fonction de coussin d’allaitement. Il soutient le bras de la maman qui porte son bébé pendant l’allaitement. Cela lui permet ainsi de ne pas solliciter son dos ou ses bras plus que nécessaire. Le mieux est de mettre d’abord bébé au sein puis de se caler dans la bonne position avec le coussin.

Le coussin peut également être utilisé pour les mêmes raisons pour donner le biberon. Le parent peut s’appuyer sur le coussin et libérer ainsi les tensions au niveau des épaules. Le parent et le bébé sont alors bien calés !

Le coussin peut aussi être utile lors des premières visites des proches, quand bébé a du mal à maintenir sa tête. Les visiteurs, même les enfants, peuvent alors s’en servir pour sécuriser le bébé.

 

Il permet aussi de réduire l’espace d’un lit trop spacieux lors des premières semaines. Veillez cependant à ne l’utiliser qu’en journée lorsque vous êtes dans la même pièce que votre bébé. En effet, pour des raisons de sécurité, il ne faut pas laisser le coussin d’allaitement dans le lit ou laisser bébé sur le coussin sans surveillance.

 

Une fois que bébé a grandi, le coussin d’allaitement peut servir à faire un petit endroit cosy dans le parc ou dans un coin lecture… En attendant de servir peut-être pour un prochain bébé !

 

 

Avez vous aimé cet article ? (0)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?