Club des mamans > Blog > 7 conseils pour votre faire-part

7 conseils pour votre faire-part

Catégorie : grossesse I Auteur : admin I publié le 1 octobre 2019

Le faire-part est une jolie coutume sociale où les parents annoncent la  naissance de leur enfant. Quand il s’agit d’un premier bébé, cela peut sembler un peu intimidant mais avec quelques conseils simples, vous allez vous en sortir parfaitement !

1 – Prenez de l’avance !

Une fois que bébé sera né, vous aurez d’autres chats à fouetter ! Préparez le texte où vous n’aurez plus qu’à remplir la date de naissance et les mensurations, choisissez le modèle, inspirez-vous sur Pinterest pour trouver le genre de photos ou de dessins qui vous plaît le plus… Bref, prenez le temps d’y réfléchir en amont car après, cela vous semblera toujours moins urgent que le quotidien !

Faire-part-2

2 – Faites un comparatif

Il existe de nombreux sites très bien faits où vous êtes guidés étape par étape dans la réalisation de votre faire-part. Vous  pouvez aussi le faire fabriquer chez un professionnel même si internet a pris le dessus.

Demandez à vos amis où ils ont fait les leurs et ce qu’ils ont pensé de la qualité du service.

­

 

3 – Choisissez entre le papier et le virtuel

De nos jours, il est possible d’envoyer son faire-part par mail avec, par exemple, une animation et une petite musique. Pensez aux personnes qui vont les recevoir. Votre mamie par exemple préfèrera peut-être le papier ?

 

4 – Préparez les adresses

Que vous envoyiez votre faire-part par mail ou par courrier, préparez une liste des personnes à qui vous souhaitez l’envoyer et récupérez ensuite les adresses de chacun pour faciliter la logistique d’envoi le jour J.

Faire-part-3

5 – N’oubliez pas les informations capitales !

Il y a bien sûr tout ce qui concerne le bébé : prénom, poids, taille, jour de naissance. Pensez à mettre également votre nom et vos coordonnées postales. Ainsi, les destinataires pourront vous répondre et vous envoyer des cadeaux s’ils le souhaitent.

 

6 – Choisissez une bonne photo

On parle du petit minois de bébé évidemment (et on ne doute pas que vous avez plein de belles photos de lui !) mais aussi de la qualité de définition de la photo. Plus elle sera grande, mieux elle sortira en impression. Evitez les photos type Instagram qui manquent de définition et pixellisent.

Faire-part-4

7 – Faites relire le texte

Avec la fatigue de la fin de grossesse et de l’accouchement, on peut facilement laisser passer une coquille, alors faites relire le texte par une personne qui a l’œil pour repérer les fautes !

 

Bienvenue bébé !

Avez vous aimé cet article ? (0)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?