Club des mamans > Blog > 5 idées pour être une maman plus cool

5 idées pour être une maman plus cool

Catégorie : Tendances et actualités I Auteur : admin I publié le 23 mai 2019

Être mère est une aventure qui s’accompagne bien souvent de turbulences. Parfois, la pression (que l’on se met ou que l’on nous met) est trop forte et on a le sentiment de stresser pour tout.

Et si on essayait d’être plus cool ? Voilà 5 idées pour être plus zen et moins stressée.

Maman-cool-2

1 – Méditer quotidiennement : Prenez quelques minutes pour méditer afin de calmer les tempêtes en vous et de vous écouter un peu chaque jour.

À tester : les applications Mind et Petit Bambou qui proposent des médiations gratuites en test.

2 – Pratiquer le Yoga : Le yoga a de nombreuses vertus dont celles de réduire le stress et d’améliorer la confiance en soi, ce qui pourrait être bénéfique à de nombreuses mamans.

Si vous n’avez pas le temps de prendre des cours de yoga, pratiquez à la maison en regardant des vidéos sur Youtube ou sur des plateformes dédiées. Certes, les conseils d’un professeur ne peuvent pas être remplacés, mais ces vidéos sont souvent très didactiques et faciles à suivre.

 

3 – Tester la cohérence cardiaque : Induite par la pratique d’une respiration particulière, la cohérence cardiaque est un état qui permettrait notamment de baisser l’hormone du stress et d’améliorer son équilibre émotionnel. Plus de renseignements sur ce site. À tester pour voir si cela vous aide ?

Maman-cool-3
Maman-cool-4

4 – Partager la charge mentale – On le sait, la charge mentale d’une famille repose en grande partie sur la maman. Il peut être difficile de laisser une part de cette charge mentale car on a l’impression que les choses seront mal faites, alors qu’en fait, elles seront simplement faites de manière différente. Pour vous guider dans cet allègement, aidez-vous du motivation book : 1 mois pour réduire la charge mentale de Camille Bonneau.

 

5 – Sortez entre copines – Du temps pour vous sans être « mère de » ou « femme de » est primordial. Accordez-vous régulièrement des sorties entre copines, sans culpabiliser. Ces moments que vous prenez sont des soupapes de décompression qui vous permettent tout simplement d’être une maman plus cool au quotidien !

Be cool !

Avez vous aimé cet article ? (1)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?