Consultez les astuces :
Tous je suis enceinte 0-3 mois 4-6 mois 7-9 mois 10-12 mois 13-18 mois 19-36 mois
  1. une princesse pour mai ❤

    Bonjour, actuellement enceinte de 7 mois, je ressens comme des battements regulier dans le bas du ventre pendant quelques minutes. Est ce que des futures mamans ou mamans ont une idée de ce que c’est? En attente de vos petits messages. Merci
    AuroreCalippe
    5 remerciementsDire Merci
  2. Pour que bébé fasse ses nuits

    Des le 6ème moi, je me couche et me lève à heure réguliere (même si j’ai des insomnie je m’efforce à rester au lit sauf pour envis de pipi évidemment). A partir du 7ème mois, je mets en marche la future veilleuse de bébé au moment d’aller me coucher tous les soirs. Quand bébé est là, je ne ferme jamais les volets en journée et n’hésite pas à faire du bruit dans la journée. Avec cette technique mon fils dormait 6h d’affilées à la maternité (le temps que j’arrivais à dormir enceinte) et à fait complètement ses nuits (23h-7h) à 1 mois. Je refais le même rituel pour ma grossesse actuelle et pour l’instant bébé bouge peu la nuit ce qui me permet de dormir 6h d’affilées.
    MarieRenaux
    18 remerciementsDire Merci
  3. œdèmes mains

    3ème trimestre Mains gonflées et douloureuses pendant la nuit, Dormir avec les bras tendus, sur des coussins afin de les surélever par rapport à votre Coeur. Si la douleur vous réveille, massez le
    aureliedasdores
    9 remerciementsDire Merci
  4. enceinte de 4mois pleins

    je commence a sentir bébé pas le temp trop de me reposer je commence a sentir bébé bouger
    ameliedenoyelle
    Soyez la première à remercier cette mamanDire Merci
  5. Jambes loudes

    Tremper les jambes 15 à 20mn dans de l’eau froide avec 2 grandes c à s de bicarbonate, 3 aspirines et le jus d’1citron ou tremper les jambes dans de l’eau froide avec infusion de romarin et de tilleul
    MarevaVIGOGNE
    4 remerciementsDire Merci
  6. Fond de biberon propre

    Versez 1 c à s d’eau chaude – secouer – passer l’écouvillon. C’est propre, plus de dépôt au fond!
    MarevaVIGOGNE
    4 remerciementsDire Merci
  7. Faire son liniment soi-même ?

    Le liniment est facile à faire chez soi. Il suffit d’une bonne huile végétale (une huile d’olive vierge première pression à froid fera l’affaire) et d’eau de chaux. L’eau de chaux n’est évidemment pas de la chaux vive ! Vous en trouverez chez votre pharmacien. Vous mélangez une quantité égale des deux produits, versez le tout dans une bouteille opaque et le tour est joué !
    soleillette
    8 remerciementsDire Merci
  8. Rassurer bébé pendant sa grossesse

    Pour rassurer mon bébé et éviter qu’il bouge trop, j’ai mis autour de mon cou un bola (c’est une petite boule de cuivre qui produit un tintement que bébé entend). Il est plus calme. De même la sage femme conseille de la garder sur soi après la naissance pour calmer bébé en cas de crise de pleurs. J’au trouvé mon bola chez Nature et Découvertes mais vous pouvez en acheter sur internet également.
    l.benoit@hotmail.fr
    9 remerciementsDire Merci
  9. Contre les nausées

    Pour limiter les nausées matinales, je bois un verre de sirop à la menthe bio. L’odeur et le goût de la menthe me font passer la nausée.
    l.benoit@hotmail.fr
    4 remerciementsDire Merci
  10. Anti-crampes la nuit

    il vous suffit de placer un savon de Marseille dans votre lit en l’enveloppant dans un bas en nylon . En plaçant ce savon dans votre lit, il libérera le potassium qui viendra nourrir vos jambes.
    mamounette31
    5 remerciementsDire Merci
  11. la natation et la marche

    Enceinte de 4 mois j’essaye de faire de la natation et de la marche des que je peux, sa me fait du bien et je continue a m’entretenir:-)
    amanda2210
    5 remerciementsDire Merci
  12. Quand il fait chaud et les températures montent dehors!

    Rester dans la maison ou à l’intérieur d’un bâtiment au frais ou si on est dehors, se mettre obligatoirement à l’ombre dès que possible!! Le bébé supporte très mal les chaleurs et les mamans aussi (j’en ai fait l’expérience!)
    jessica22
    8 remerciementsDire Merci
  13. Contre la fatigue du dernier trimestre de grossesse…

    Je suis super fatiguée au début du 8e mois, alors je fais des siestes tous les jours et j’ai arrêté de travailler depuis quelques mois déjà! Cela me fait du bien de rien faire, le repos et le sommeil, il n’y a que çà qui marche bien pour ma bonne santé et celle de ma petite fille à naître! Bon courage à toutes! J’ai hâte de voir mon bébé en septembre!
    jessica22
    6 remerciementsDire Merci
  14. citronelle magique

    mettre un géranium citronellle au bord de la fenetre de votre enfant, cela repousse les moustiques !!!
    julyoceane
    16 remerciementsDire Merci
  15. Reflux gastrique

    Quand ni le verre de lait froid, ni la banane, ni le gaviscon ne font effet, il existe un produit très efficace qui m’a sauvé mes nuits : Omeprazole
    camille.dubuc1@gmail.com
    8 remerciementsDire Merci

Login

Lost your password?