Les conseils d'expert > Soin de la peau et alimentation > Prendre soin de sa peau pour éviter les vergetures

Prendre soin de sa peau pour éviter les vergetures

visuel_news_EA ce stade, votre ventre commence à s’arrondir sérieusement et votre peau tire un peu tout en perdant de son élasticité. N’attendez pas que ça craque. Pour lutter contre les vergetures, souvenirs indélébiles de grossesse, mieux vaut prévenir que guérir.

D’abord rouges-violettes, les vergetures deviennent blanches avec le temps et révèlent une cassure des tissus élastiques de l’épiderme.

Les vergetures peuvent s’attaquer au ventre et aux seins où la peau est particulièrement sous tension évidemment mais également aux hanches, aux cuisses et aux fesses.

Si vous avez eu des vergetures à l’adolescence, redoublez de vigilance.

Prendre de bonnes habitudes dès le début du deuxième trimestre est la méthode la plus efficace pour s’épargner ces traces disgracieuses même si cela paraît contraignant au quotidien. Nous vous proposons quelques conseils :

  • Massez les zones à risques matin et soir avec une crème spéciale ou utilisez ou de l’huile d’amande douce pour hydrater au mieux votre peau. Le massage doit activer la circulation sanguine et permettre à la peau de s’étirer en douceur. Plus votre peau sera assouplie, mieux elle subira les changements.
  • Profitez de ce moment pour vous faire du bien et pour communiquer avec votre bébé qui sent le passage de vos mains sur votre ventre.
  • Insistez particulièrement sur les zones qui tirent ou qui grattent.visuel_news_F
  • Prévoyez un petit temps supplémentaire le matin pour bien vous crémer car il faudra laisser sécher un peu le produit à l’air libre avant de vous habiller.
  • Si au cours de la journée vous sentez que votre peau démange, massez-vous avec une crème dès que possible.
  • Contrôlez votre prise de poids. Plus elle se fait en douceur, moins la peau est étirée et moins vous avez de chance d’avoir des vergetures.

On résume : pour dire « non » aux vergetures, et on n’oublie pas le maître-mot : prévention !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Login

Lost your password?