Les conseils d'expert > Une peau de bébé > Prendre soin de la peau de bébé au quotidien

Prendre soin de la peau de bébé au quotidien

La peau de votre bébé est aussi douce que fragile, il faut donc en prendre soin.

Sa peau est particulièrement fine, il est donc nécessaire d’utiliser des produits réservés aux bébés, hypoallergéniques et contenant le moins de composants possible.

  • Le bain peut-être donné quotidiennement, ou tous les deux jours si votre bébé n’a pas eu d’activités extérieures salissantes.
  • S’il est allé à la piscine ou au parc, lavez-le soigneusement pour que sa peau ne soit pas irritée.
  • Utilisez un savon réservé aux bébés, hypoallergénique et au pH neutre, sans parfum ou peu parfumé.
  • Hydratez régulièrement la peau de son visage et de son corps avec une crème adaptée.Choisissez avec soin les produits que vous utilisez et changez-en si vous voyez apparaître rougeurs ou boutons.
  • Pour le change, préférez le liniment oléo-calcaire aux lingettes : ce produit naturel à base d’huile d’olive protège et hydrate le siège, il évite ainsi les rougeurs et irritations souvent causées par l’utilisation fréquente d’autres produits, et il est plus écologique ! Il suffit d’en appliquer une noisette sur un coton ou une lingette lavable et de nettoyer le siège de votre bébé. Il existe de petites doses de 10 ml de liniment Gifrer, à glisser dans le sac à langer !
  • Pensez à appliquer de la crème solaire à votre bébé dès l’arrivée des beaux jours, même si sa peau est plutôt mate : peu mature, sa peau ne se défend encore pas bien contre les rayons UV.
  • Pour apaiser la peau irritée de votre bébé, vous pouvez utiliser le talc de Venise. Son action adoucissante calme les démangeaisons et garde la peau fraîche et sèche.

 

N’hésitez pas à consulter votre pédiatre si vous constatez des lésions qui persistent plus de quelques jours malgré vos soins !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Login

Lost your password?