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Mieux dormir pendant la fin de la grossesse

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En fin de grossesse, dormir devient vraiment compliqué. Alors que vous êtes fatiguée par ce corps plus lourd, vous avez du mal à dormir. Votre bébé s’agite quand vous vous allongez, vous avez du mal à trouver une position confortable, votre cerveau tourne à plein régime à l’idée de rencontrer bientôt cet enfant, vous vous réveillez en pleine nuit pour faire pipi, vous vous réveillez en sursaut pour rien… Bref, dormir n’est pas une sinécure.

 

 

 

  • Ecoutez vos sensations. Si vous piquez du nez après le dîner, allez vous coucher pour ne pas manquer votre heure de sommeil.
  • Aidez-vous d’un coussin d’allaitement ou d’un coussin classique pour caler votre ventre.visuel_news7_F
  • Préférez dormir sur le côté gauche, plutôt que sur le dos ou le côté droit. Ainsi vous facilitez votre circulation sanguine.
  • Faites la sieste sur votre canapé. Oui, on trouve plus facilement une position agréable sur le canapé donc profitez de votre congé maternité pour dormir l’après-midi si besoin.
  • Passez aux toilettes juste avant d’aller vous coucher pour éviter un réveil trop rapide.
  • Buvez régulièrement au cours de la journée si vous avez des crampes en pleine nuit. Signalez ce désagrément à la personne chargée de votre suivi, vous êtes peut-être carencée en vitamine B ou en magnésium.
  • Faites une petite séance de relaxation au lit juste avant de vous endormir. Si vous vous concentrez sur votre respiration, vous éviterez de penser aux choses qui vous angoissent.

Vous reposer est primordial, n’hésitez pas à parler de ces troubles à la personne chargée de votre suivi si cela vous pèse trop.

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