Les conseils d'expert > Sécheresse oculaire > Lutter contre la sécheresse oculaire

Lutter contre la sécheresse oculaire

visuel_news4_EIl peut arriver que certaines femmes enceintes souffrent de sécheresse oculaire. Elle se traduit par des yeux secs, qui grattent, qui picotent ou en encore qui brûlent. Elle peut également induire une vision trouble et une fatigue des yeux. Cet inconfort est dû aux changements hormonaux de la grossesse et est assez courant.

La sécheresse oculaire est inconfortable et peut entrainer d’autres désagréments comme une conjonctivite ou une kératite. Il est donc important de ne pas laisser les choses en l’état.

Nous vous proposons quelques conseils pour limiter ce problème :

  • Evitez les endroits climatisés car la climatisation renforce la sécheresse. Dans votre voiture par exemple, limitez l’usage de la climatisation ou du chauffage.
  • Evitez également de rester trop longtemps dans un lieu enfumé.
  • Si vous êtes utilisatrice de lentilles de contact, préférez porter vos lunettes. Si vous ne pouvez vous en passer en journée pour travailler par exemple, enlevez les dès que vous êtes de retour chez vous.
  • Lors des promenades, portez des lunettes de soleil couvrantes pour éviter que vos yeux ne soient fragilisés par le vent.
  • Instillez plusieurs fois par jour quelques gouttes de sérum physiologique, véritables larmes artificielles qui vous apporteront du confort.visuel_news4_F
  • Emportez dans votre sac à main une petite trousse contenant des dosettes de sérum physiologique afin de les avoir toujours sous la main.
  • Pensez également à boire, de l’eau de préférence, plus qu’à votre habitude.

 

ATTENTION : Si cette sècheresse oculaire persiste malgré ces quelques précautions, n’hésitez pas à prendre conseil rapidement auprès de la personne en charge de votre suivi de grossesse ou à consulter votre ophtalmologue. Des traitements spécifiques existent mais ils ne doivent pas être utilisés sans avis ou suivi médical.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Login

Lost your password?