Les conseils d'expert > Nausées et suivi médical > Lutter contre la rhinite de la femme enceinte

Lutter contre la rhinite de la femme enceinte

visuel_news5_EVous avez le nez qui coule sans cesse sans que cela ne s’améliore ? Vous souffrez certainement d’une rhinite causée par certaines hormones de la grossesse. Elles peuvent déclencher un œdème de la muqueuse nasale qui se traduit par un rhume qui n’en finit pas. Cet état peut se révéler un peu handicapant, nous vous proposons donc quelques solutions pour limiter la rhinite de la femme enceinte :

  • Evitez les endroits enfumés. Cela n’est pas bon pour votre bébé et cela irrite votre muqueuse.
  • Evitez les atmosphères sèches et humidifiez votre chambre si nécessaire avec un verre d’eau sur le radiateur (sauf sur les radiateurs électriques) ou investissez dans un humidificateur d’air. Il pourra éventuellement vous servir ensuite à la naissance du bébé.
  • Lorsque vous dormez, surélevez votre buste avec un coussin pour faciliter la circulation de l’air dans vos voies aériennes.
  • Les lavages de nez au sérum physiologique ou avec un spray d’eau de mer permettent de décongestionner votre nez et vos sinus et vous apportent un confort rapide et efficace. A recommencer plusieurs fois par jour si nécessaire. Les produits de la gamme Physiologica de Gifrer sont tout à fait adaptés à ce genre d’usage. Ils sont disponibles en pharmacie.
  • N’utilisez pas de décongestionnant que ce soit par voie locale ou générale. En effet, ces médicaments sont contre-indiqués durant la grossesse.

 

Si la rhinite persiste et que ces quelques remèdes ne vous apportent pas un confort suffisant, signalez-le à la personne chargée de votre suivi.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Login

Lost your password?