Les conseils d'expert > Prise de poids et fatigue > Gérer la fatigue du premier trimestre

Gérer la fatigue du premier trimestre

visuel_news2_EPendant ce premier trimestre, vous allez peut-être découvrir pour la première fois de votre vie la vraie fatigue, celle qui vous fait vous endormir sur le canapé avant la fin du journal de 20h.

Vivre avec la fatigue est un vrai challenge au quotidien.
Vous allez devoir utiliser quelques astuces pour gérer au mieux cette fatigue, le temps que vous retrouviez la forme dès le prochain trimestre.

 

– Surveillez votre alimentation, mangez de tout raisonnablement pour faire le plein de vitamines et pensez à boire à votre soif.

– Si vous piquez du nez au travail, sortez prendre un bol d’air frais. Une fois dehors, concentrez-vous sur votre souffle. Inspirez et expirez fortement, faites quelques pas et exposez-vous à la lumière du soleil pour rechargez les batteries.

– Lors de votre pause déjeuner au travail, écourtez le temps passé à table et revenez dans votre bureau pour vous reposer au calme.

– Vous pouvez même tenter la micro-sieste. Il suffit de poser vos coudes sur votre bureau, de mettre votre tête dans vos mains et de fermer les yeux. Visualisez du blanc et laissez votre esprit vagabonder.

Testez la positive attitude : «je suis fatiguée mais pour une bonne raison, je conçois un bébé !». Cette pensée doit à elle seule vous remettre un petit coup de boost, non ?

– Vous vous endormez sur le canapé en revenant du travail ? Fort bien, ne culpabilisez pas et continuez. Faites la sieste quand vous pouvez. Rappelez-vous que ce premier trimestre demande beaucoup d’énergie à votre corps.visuel_news2_F

– Marchez ou nagez. En effet, même si vous êtes fatiguée, ces activités vous feront du bien car elles activeront votre circulation et vous permettront de rester en forme.

– Parlez de cette fatigue à la personne qui effectue votre suivi, vous êtes peut-être carencée en fer ou en magnésium ?

Courage, l’énergie reviendra dans quelques semaines !

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Login

Lost your password?