Club des mamans > Blog > Préparer le premier Noël de bébé

Préparer le premier Noël de bébé

Catégorie : Conseils organisation famille I Auteur : Marjolaine I publié le 25 novembre 2016

Enfin ! Noël, c’est dans un mois et ça sera le premier pour votre enfant ! Vous allez voir, Noël avec un bébé, c’est tout un programme ! Alors, pour ne pas vous laissez submerger par les courses et les sollicitations de dernière minute, prenez le temps de lire cet article qui a pour but de vous aider à anticiper !

Préparer le premier Noël de bébé

Les cadeaux

Pour commencer, quand on est adulte, on oublie un peu la folie des cadeaux de Noël. Mais avec un bébé, cela frise l’overdose. Faites une sélection des jouets qui conviendraient à l’âge de votre bébé et qu’il n’a pas encore.
Puis, préparez aussi une liste des choses dont a besoin votre bébé : des vêtements, de la vaisselle, un poste pour mettre de la musique dans sa chambre…
Ainsi, quand la famille et les amis vous demanderont ce qu’ils peuvent offrir à bébé, vous aurez de quoi proposer pour tous les goûts et toutes les bourses. Ne vous focalisez pas uniquement sur les jouets. Car pour un premier Noël, bébé s’intéresse souvent plus aux emballages qu’aux cadeaux eux-mêmes. Quelques jouets oui, mais aussi de l’utile au quotidien !

Préparer le premier Noël de bébé

La déco

Tant que bébé ne rampe pas ou ne marche pas, faites-vous plaisir et réalisez un sapin à votre idée ! Mais, si votre enfant est déjà mobile, prenez garde ! Ne mettez pas de boule fragile ou en chocolat à sa hauteur pour éviter les catastrophes. Veillez également à bien sécuriser la stabilité du sapin en le calant pour qu’il ne se renverse pas si bébé s’y arroche.
Ensuite, pensez aux guirlandes lumineuses. Les petits, surtout les nourrissons, adorent regarder les lumières clignoter ! Pensez toujours à la sécurité: en ne laissant pas les fils électriques à portée de main de bébé et en débranchant l’installation la nuit et quand vous n’êtes pas à la maison.

Préparer le premier Noël de bébé

Les souvenirs

Il existe de très jolies décorations à mettre dans l’arbre sur le thème du premier Noël. Vous pourrez les garder et les mettre dans l’arbre année après année avec une petite pointe de nostalgie : « le temps passe si vite ! ».
Pourquoi ne pas investir dans un joli pyjama ou dans un petit bonnet Père Noël histoire d’immortaliser bébé dans une chouette photo pour l’offrir à la famille le soir du réveillon ?
La veille de Noël, mettez votre appareil photo à charger et vérifier qu’il vous reste de la place sur votre carte mémoire pour être sûre de ne rien louper. Photo ou film, à vous d’opter pour la solution que vous préférez pour garder une trace de ce premier Noël !

Préparer le premier Noël de bébé

Le jour J

Enfin ! Si jamais vous voulez profitez de sa présence de bébé le soir, laissez le faire une belle sieste en journée. Veillez cependant à ne pas trop tarder au risque d’avoir un enfant trop énervé pour dormir.
Ne vous mettez pas la pression pour le menu ou la déco. Faites comme cela vous fait plaisir, vous vous mettrez en quatre dans quelques années, quand votre enfant sera plus en mesure d’apprécier tout ça.
L’essentiel est d’être ensemble et d’apprécier ce temps partagé.
Noël, c’est la fête des enfants par excellence mais aussi de la famille. Alors profitez de ce moment pour savourer les petits bonheurs et votre chance d’être la maman d’un bébé si formidable !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Avez vous aimé cet article ? (3)

Commentez cet article :

Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Maëva

    29 novembre 2016

    Très bel article ! Merci

  • Articles connexes

    Login

    Lost your password?