Club des mamans > Blog > La diversification alimentaire en été

La diversification alimentaire en été

Catégorie : L’éveil de bébé I Auteur : Marjolaine I publié le 28 juillet 2017

C’est l’été et c’est pile poil le moment où votre bébé a l’âge de la diversification ! Comment gérer cette étape en fonction de la saison ?

Tout d’abord, suivez les recommandations du médecin de votre bébé concernant l’âge de la diversification. Selon les bébés, les risques d’allergies dans la famille, la prématurité et d’autres paramètres, cet âge peut varier de quelques mois.

Voilà quelques pistes pour une diversification estivale joyeuse !

gifrer-club-des-mamans-diversification-alimentaire

– Diversifier avec la chaleur et pendant les vacances quand on est loin de la maison, cela peut sembler compliqué mais c’est aussi une période où les étals des maraîchers proposent de superbes fruits et légumes gorgés de soleil ! N’hésitez pas à varier les plaisirs et les goûts !

gifrer-club-des-mamans-diversification-alimentaire

– On a l’habitude de commencer la diversification par les légumes et de passer ensuite aux fruits en compote. Vous pouvez tout à fait commencer par les fruits puis introduire les légumes. L’essentiel est d’y aller progressivement et de suivre le rythme de bébé.

– Misez sur la courgette ! Il est de tradition de commencer par la purée de carottes et pourtant, les bébés préfèrent largement celle à la courgette !

– Osez le concombre ! À cuisiner comme la purée de courgette, il est très neutre en goût et permet de commencer la diversification en douceur.

– Si votre bébé n’a pas envie de manger chaud, aucun souci : proposez-lui sa purée froide !

– Testez le grignoteur aussi appelé mange-fruit. C’est un hochet dans lequel vous pouvez insérer des morceaux de fruits crus. Bébé suce et mâchouille jusqu’à obtenir le jus et la « compote » issus de son grignotage. Cela lui permet également de calmer ses gencives lors des poussées dentaires.

– Congelez la compote façon « Mister Freeze » pour la proposer à bébé au goûter. Non seulement ça le rafraîchira mais en plus, ça soulagera les douleurs des poussées dentaires !

gifrer-club-des-mamans-diversification-alimentaireEt n’oubliez pas d’observer votre bébé et ses réactions pour l’accompagner au mieux dans la découverte des goûts !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Avez vous aimé cet article ? (0)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?