Club des mamans > Blog > Détente : 10 suggestions pour un moment à soi

Détente : 10 suggestions pour un moment à soi

Catégorie : Tendances et actualités I Auteur : Marjolaine I publié le 25 avril 2017

Vous ne savez pas par quel miracle mais vous avez quelques heures devant vous. Quelques heures sans votre bébé, sans votre chéri. Quelques heures juste pour vous…
Nous vous proposons 10 suggestions pour en tirer le meilleur parti !

1 – Ouvrez un livre. Vous savez, celui que vous avez commencé lors de votre dernier mois de grossesse et que vous n’avez jamais pu terminer parce que bébé est né ? Depuis, vous n’avez pas eu une minute de libre ou vous étiez trop fatiguée pour remettre le nez dedans. Voilà, c’est le moment !

2 – Prenez un long bain et occupez-vous de vous de la tête aux pieds ! Gommage, masque facial, masque capillaire, épilation… Prenez soin de vous et détendez-vous pleinement car les pleurs de bébé ne viendront pas vous tirer de votre bulle de tranquillité.

3 – Sortez flâner toute seule. Pas de poussette à pousser, pas de sac à langer en bandoulière. Vous êtes libre de vos mouvements, libre de vous promener à votre rythme, de faire du lèche-vitrine sans avoir l’œil sur la montre. 

Détente: 10 suggestions pour un moment à soi

4 – Si le timing suffit, prenez rendez-vous pour : un massage, une coupe de cheveux, un soin du visage, une manucure, etc.

5 – Faites la sieste. Oui, vous avez sûrement mille choses à faire mais depuis combien de temps n’avez-vous pas dormi sur vos deux oreilles sans crainte d’un réveil en sursaut ? Une vraie sieste en pleine journée, voilà le vrai luxe !

Détente: 10 suggestions pour un moment à soi

6 – Sortez boire un verre avec une amie. Pas de poussette à garer dans un coin du café, pas de discussion interrompue par les babillages, ça va vous changer !

7 – Dansez ! Mettez la musique à fond et dansez comme une possédée ! Relâchez la pression, sautez partout sur votre musique honteuse préférée !

8 – Adonnez-vous à votre hobby : chant, peinture, dessin, mots-croisés, tricot…

Détente: 10 suggestions pour un moment à soi

Détente: 10 suggestions pour un moment à soi

9 – Mettez-vous sous la couette et regardez autant d’épisodes de votre série préférée que possible ! Rien de mieux pour déconnecter !

10 – Faites un peu de shopping ! Votre garde-robe a bien besoin d’un petit coup de neuf après une grossesse et les premiers mois de bébé, pas vrai ?

Quel que soit votre choix, faites ce que vous avez envie, comme vous en avez envie parce que, pour quelques heures seulement, vous n’êtes responsable que de vous-même.

Profitez bien !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Avez vous aimé cet article ? (1)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?