Club des mamans > Blog > Le bain, comment ça se passe chez… ELYROSE ?

Le bain, comment ça se passe chez… ELYROSE ?

Catégorie : Portraits de parents I Auteur : Marjolaine I publié le 15 mars 2017

Elyssa est la maman d’Ella, 18 mois. Elle chronique sa vie en vidéo sur sa chaîne Youtube Elyrose suivie par de nombreuses mamans. Pour le Club des Mamans Gifrer, elle raconte comment se déroule l’instant du bain chez elle :

Le bain, comment ça se passe chez… ELYROSE ?

Elyssa, le bain chez toi, c’est…
Tout d’abord, le moment de complicité mère fille. Pendant que Papa fait à manger, Maman donne le bain.
De toute évidence, c’est notre petite organisation. Mais, c’est surtout le moment où je rentre du travail et ça me permet de passer du temps de qualité avec ma fille.

Le bain, comment ça se passe chez… ELYROSE ?

Est-ce que le bain est un moment qui lui plaît ?
En effet, je pense que le bain est l’un de ses moments préférés de la journée, Ella est un vrai poisson dans l’eau grâce aux bébés nageurs.
Et, elle râle déjà lorsque c’est terminé.

À quelle fréquence Ella prend-elle le bain ?
Tous les soirs avant de manger.

Ajoutes-tu quelque chose à l’eau du bain ?
En réalité, oui. Parfois, j’utilise le gel lavant d’Ella qui est un gel doux pour faire mousser un peu son bain et ça lui plait énormément.

Que mets-tu en place pour le confort d’Ella ?
Tant qu’Ella rentre encore dans sa petite baignoire (elle a 18 mois), je remplis uniquement celle-ci c’est quand même bien plus écolo et économique, elle peut donc y jouer en toute sécurité car elle est antidérapante et je peux lui remplir jusqu’en haut pour qu’elle reste bien au chaud. Elle a également une multitude de jouets de bain mais celui qui lui plait le plus est une vulgaire tasse en plastique avec laquelle elle joue à chaque bain comme quoi pas besoin de se ruiner en jouets !

Le bain, comment ça se passe chez… ELYROSE ?

Le bain, comment ça se passe chez… ELYROSE ?

Et pour ton confort à toi ?
Je trimballe un petit pouf dans toute la maison pour pouvoir m’asseoir avec Ella à côté de la baignoire mais également à côté de sa table de jeux ou de son lit, elle a d’ailleurs l’habitude elle m’indique toujours là où je dois m’asseoir.

Quel type de produits utilises-tu pour prendre soin de la peau de ta fille ?
Premièrement, j’essaie d’utiliser le moins de produits possibles pour la peau d’Ella, un gel lavant doux corps et cheveux, du liniment pour le change, une crème hydratante que j’utilise très rarement car Ella n’a pas du tout la peau sèche et une crème pour le change lorsqu’il y a quelques rougeurs,
En revanche, pour la toilette je privilégie de l’eau à une eau nettoyante.

As-tu un petit secret à partager pour que le bain se déroule au mieux ?
Sans aucun doute, l’autonomie…
Il faut reconnaître que, je fais participer Ella à sa toilette, elle aime énormément que je lui mette un peu de savon dans les mains pour pouvoir se frotter le corps et les cheveux elle-même (évidemment maman est toujours là pour finir le travail), c’est une petite fille très indépendante et très fière de faire les choses d’elle-même, je lui apprends également à retirer ses vêtements seule comme une grande avant le bain. Mon conseil serait donc de faire participer au maximum son enfant afin de rendre ce moment le plus ludique possible.

Le bain, comment ça se passe chez… ELYROSE ?

Merci beaucoup Elyssa pour tous ces bons conseils ! À bientôt !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Avez vous aimé cet article ? (7)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

    Login

    Lost your password?