Club des mamans > Blog > 6 utilisations de l’huile d’amande douce pour maman et bébé

6 utilisations de l’huile d’amande douce pour maman et bébé

Catégorie : Conseils de soin pour bébé et maman I Auteur : Marjolaine I publié le 15 juin 2016

iStock_000063171019_Large-massage-bebe2


L’huile d’amande douce
, riche en vitamines (A, B, D et E) et en omégas (6 et 9), est une huile végétale multifonctions. Elle possède également des qualités adoucissantes, un vrai couteau-suisse ! Une simple petite bouteille peut vous servir tout au long de votre vie de femme et de maman ! L’essayer, c’est l’adopter.


1 – En massage durant la grossesse
Durant la grossesse, votre peau s’étire énormément, notamment au niveau des ventres, des seins, des fesses et des hanches. Pour préserver la souplesse de votre peau, rien de mieux qu’un massage quotidien des zones à risques. Réchauffez quelques gouttes d’huile d’amande douce entre les paumes de vos mains et massez longuement en étirant la peau entre deux doigts pour favoriser son élasticité. Faites cela chaque matin ou mieux, matin et soir si vous en avez le courage. Soyez à l’écoute de votre corps et à chaque fois que vous ressentez des tiraillements ou des picotements, massez-vous à l’huile d’amande douce.

2 – Pour prévenir les vergetures
Grâce à ses qualités assouplissantes, l’huile d’amande douce permet de prévenir les vergetures pendant la grossesse. En effet, juste après l’accouchement ou durant l’allaitement, votre peau est soumise à une variation de tension. L’huile d’amande douce l’aide à retrouver progressivement sa tonicité.
Si les vergetures sont déjà installées, massez-vous en insistant sur les zones abimées.

3 – Dans l’eau du bain
Si votre bébé a la peau sèche et/ou réactive, l’huile d’amande douce dans l’eau de son bain à 37°C permettra de réhydrater sa peau et de l’adoucir. Ajoutez une cuillère à soupe dans l’eau du bain de bébé, sa peau vous dira merci, surtout si l’eau est dure dans votre région. Toucher velours garanti à la sortie !

4 – Pour masser bébé
Sa consistance un peu épaisse en fait une huile très agréable pour les massages. Pensez à bien réchauffer l’huile entre vos mains avant de masser bébé pour un confort maximum.

 

5 – Pour les croûtes de lait
Pour se débarrasser des croûtes de lait, on peut badigeonner d’huile d’amande douce la zone touchée et retirer les croûtes ramollies à l’aide d’un peigne sans frotter le cuir chevelu. Reste à laver les cheveux de bébé avec un shampooing doux (parfois deux shampouinages sont nécessaires et à recommencer l’opération la semaine suivante si nécessaire.

 

 

6 – En masque pour vos cheveux
C’est une huile parfaite pour les cheveux ! Appliquée en masque, elle fait du bien au cuir chevelu, elle nourrit le cheveu, elle se rince facilement par rapport aux autres huiles et elle ne laisse pas de mauvaise odeur ! Répartissez généreusement l’huile d’amande douce en partant des racines et en descendant vers les pointes et enfermer votre crinière dans une serviette. Si possible, laissez agir toute une nuit avant de vous shampouiner.

Retrouvez les produits Gifrer pour le soin des bébés et des mamans.

Attention : L’huile d’amande douce est un fruit à coque, qui peut-être allergisant. Avant utilisation, pensez à appliquer une goutte d’huile sur votre poignet ou sur celui de bébé pour voir s’il n’y a pas de réaction allergique (rougeur, démangeaison…).

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Avez vous aimé cet article ? (6)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

Login

Lost your password?