Club des mamans > Blog > 5 manières inhabituelles d’endormir son bébé

5 manières inhabituelles d’endormir son bébé

Catégorie : Conseils de soin pour bébé et maman I Auteur : Marjolaine I publié le 18 avril 2016

Vous avez des soucis pour endormir votre tout petit bébé ? Vous pensez avoir tout essayé ? Pas si sûr ! Nous vous proposons 5 méthodes surprenantes qui pourraient bien plonger bébé dans les bras de Morphée !

Oubliez les conseils de votre entourage qui dit qu’il faut le laisser pleurer ou qu’il ne faut surtout pas, arrêtez de faire les cent pas en berçant bébé de longues heures, testez le tout pour le tout avec nos 5 méthodes inhabituelles :

1 – Faites le ménage ou faites-vous un brushing.

gifrer_000036142228_Full

On a tendance à faire le moins de bruit possible pour favoriser l’endormissement de bébé. Pourtant, certains bébés rejoignent le pays des rêves en quelques minutes au son de l’aspirateur ou du sèche-cheveux ! Il semblerait que le ronronnement de ces appareils les calme. Peut-être que cela leur rappelle les bruits qu’ils entendaient in-utéro ? Essayez ! Et si ça ne marche pas au moins, votre intérieur sera propre et vos cheveux coiffés !


 

2 – Emmaillotez votre bébé.

gifrer_000019548714_Full

Cette méthode de grand-mère oubliée pendant des décennies revient sur la pointe des pieds en France. Elle permet de contenir les bébés et de les rassurer. Allez hop, un petit wrap de bébé !


 

3 – Utilisez un mouchoir.

Qui aurait cru qu’un simple mouchoir en papier suffisait pour endormir un bébé en quelques secondes? Ce papa prouve qu’avec l’aide de ce simple accessoire, il parvient à endormir son bébé en moins d’une minute. Bluffant, non ?

Regardez la vidéo ici !
 

4 – Hypnotisez-le !

Ou presque ! S’il ne pleure pas mais lutte contre le sommeil, tentez de lui faire suivre votre doigt ou un objet en le déplaçant doucement de droite à gauche à hauteur de ses yeux. Attention à ne pas vous endormir avec lui…

 

5 – Et si vous dansiez ?

On ne vous parle pas de salsa ou de zumba mais de la danse des coliques ! Présentée par un infirmier en vidéo, cette petite chorégraphie permet de calmer les pleurs de bébés et de l’aider à se calmer pour dormir. Le mouvement créé ainsi stimule l’appareil vestibulaire (qui contribue à l’équilibre) situé dans l’oreille interne.

Regardez la vidéo ici !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez au spray Nuit Calme et au baume Nuit Calme de Gifrer.

Alors, quelle technique êtes-vous prête à tester ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Avez vous aimé cet article ? (6)

Commentez cet article :

Ajouter un commentaire

Articles connexes

    Login

    Lost your password?